Légende
Pro Tour Philadelphia
le 02/09/2011 17:21
C'est parti.

ICI
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
fanfoi

le 09/09/2011 9:27
sfm doit rester ban, y a deja le legacy ou un deck sur deux la joue, ça suffit...
ashalan

Légende
le 09/09/2011 10:00
mais faut arrêter l'herbe les enfants. En legacy un deck sur deux joue SFM... nan mais je rigole là... franchement des deck qui joue sfm il n'y en a pas des masses : maverick et co, esperblade, stoneblade, D&T,et certaines versions de bant et je pense que c'est à peu près tout. donc piano sur les remarques à deux balles.

De plus, ce n'est pas le même metagame entre le t2 où je peux comprendre votre traumatisme mes chéries, mais le moderne offre vraiment beaucoup plus de possibilité de build, et c'est clairement pas dis qu'un caw go puisse tirer son épingle du jeu. n'oubliez pas que vous avez beaucoup de jeux combos, et que vous n'avez aucun contre gratuit à votre disposition (enfin de bons contres).

Je peux même rajouter que le meta du moderne ne faciliterait pas du tout les sfm.deck car le risque de jouer wog, doj et des cartes comme punishing fire rendent le deck plutôt fragile en l'état.

encore un argument en faveur du déban de ces cartes (pas ancestral vision, beaucoup trop violent mais une vraie carte contrôle), le meta est quand même super rapide pour le moment et sfm c'est très lent. ça ne puissance qu'avec du contrôle efficace pour essayer de temporiser a situation.

franchement oubliez un peu votre traumatisme du t2 et avancez ! Perso je n'ai pas oublié le traumatisme de faieries en t2 ce qui a conduit à un ban des deck contrôle bleus pendant près deux ans (jund en était la preuve incontestée).

cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 09/09/2011 10:16
Faut comparer ce qui est comparable, fées demandait du skill, et y'avait quand même des decks capables de le battre et de se débrouiller contre le reste du meta (BW token et MRA étaient particulièrement armés contre), et il ne squattait pas les 3/4 des places en Top 8 autant que caw-blade.

Pas compliqué, depuis début 2011, y avait tout simplement pas d'intérêt à jouer autre chose que ce deck. C'était pas le cas avec fées.

Caw-blade a été transféré direct en leg, sans aucun changement au principe et aux cartes clés.
Fées y est injouable en tant que deck tribal, on ne retrouve "que" les fées les meilleures eparpillées ici et là (clique et cafouillemerde, les autres sont sous-jouées par rapport à l'ancien T2, même BB est peu joué)
ashalan

Légende
le 09/09/2011 10:36
je comparais pas le leg et t2 pour fées hein. Ce que je voulais dire c'est que fées avait une tendance assez forte à très largement dominée le meta. je me souviens encore des listes top8 et des wolrds...

le principe du transfert de caw blade en legacy est possible grâce aux contres gratuits, qui permettent de s'adapter à la grande vitesse du format(qui a quand même ralentis avec MMs), tout en ayant du kill solide et une bonne réactivité.
Franchement on avait déjà des bons deck contrôle avant stoneblade, mais ce qui a fait toute la différence c'est SFM. Elle apporte une réponse à la question à quoi servait les équipements avants. A l'époque on en jouait un seul, le meilleur jitte et c'est tout. Tout le reste était inutile.

fin de la comparaison et de la parenthèse.

Si SFm devait être unban ça permettrait à des contrôles d'avoir un kill plus solide même avec des contres de mauvaises qualités. Le deck ne pourrait pas rivaliser avec les autres mais on aurait de quoi faire avec l'ajout d'équipements avec le temps.

Elle a été ban du mod pour ne pas voir arriver les copier/coller du leg. Le problème c'est que certains deck legacy ont spécifiquement étaient conçus pour poutrer certains decks (mavercik c/ merfolk par exemple). Aujourd'hui, compte tenu de l'importance des deck combos, il faut vraiment ajuster le format et renforcer contrôle quite à revoir du caw blade pendant un temps.

Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 09/09/2011 10:48
Ce qui me fait marrer, c'est qu'on parle d'un ban de "ponder" en modern... Alors que "brainstorm" est jouable en legacy...

Ils auraient mieux fait de bannir BS du legacy, plutôt que d'essayer de sortir un contre (MMs) pour éviter qu'il soit surjoué. Ponder est suffisamment fort en legacy... Et a force d'accumuler les BS-like, que ce soit en lagacy ou en modern, faudra pas s'étonner de voire combo en bonne position dans ces formats... Et en plus, on a gitaxian probe maintenant ^^
trall3
Chez ludoviskm
le 09/09/2011 11:07
Enfin si on commence à ban chaque carte qui a un effet décent on est pas sortie de l'auberge ...

Le legacy, il est bien comme il est.

Ban ponder, ça me parait ouf en modern. Enfin wait and see pour la révision de la ban list modern. De toute façon on fera avec "et pis c'est tout"
Baurd Maul, Happy locktober

le 09/09/2011 13:29
Citation :
Le legacy, il est bien comme il est.


Chut, ne lance pas kraken là dessus!

Sinon, je pense qu'unban SFM et ancestral, en gardant jace et MM bannis, ça me parrait cool. Control gagnera un tour 1 et un tour 2 qui lui permettent de rivaliser avec les autres packs.
noskcaj
En Hyrule

le 09/09/2011 15:07
Le déban de MMS , SFM et BB n'aurait rien de surprenant pour moi...
Darkent

et sinon
le 09/09/2011 18:13
vous avez pas bientôt fini de comparer le modern et le legacy ?


killingzebill
censuré, merci JMB

le 09/09/2011 18:28
tous les deck combo sont sensibles à la défausse, je pense pas que wizard va ban de nouvelle cartes, car les deck combo sont très fragile et vue les cartes noire dont on dispose dans le format. Il faut donc adapter les build et jouer de la défausse selective (voir massive) pour que ces deck combo ne fassent rien d autre que de perdre lamentablement.
The461
Paris, France

Légende
le 09/09/2011 18:33
Citation :
tous les deck combo sont sensibles à la défausse, je pense pas que wizard va ban de nouvelle cartes, car les deck combo sont très fragile et vue les cartes noire dont on dispose dans le format. Il faut donc adapter les build et jouer de la défausse selective (voir massive) pour que ces deck combo ne fassent rien d autre que de perdre lamentablement.


+1.


Sinon je suis aussi contre de comparer le modern au legacy, mais dans ce cas, ça marche. On a actuellement que des tutors très faibles, par contre tous les BS-like sont immondes dans combo, alors que dans contrôle, on peu finalement s'en passer (si on est assez intelligent pour builder noir).
Darkent

hum
le 09/09/2011 18:47
Un deck combo qui as 36 cantrip n'est pas senseible à la defause, d'après test. Ascension a egalement des noxious revival qui lui permettent d'enculer les defausseurs

Splinter TWin a 6 exemplaire de chacun des éléments de la combo.

Infect a 36 tuteurs

Ya juste vs 12-post que c'est fort

Non je ne pense pas que la défausse regle le problème
The461
Paris, France

Légende
le 09/09/2011 19:00
D'après test (aussi), je confirme qu'un deck à 36 cantrip ne fait rien contre un monoblack qui joue 14 cartes de défausses, et une dizaine d'anti-bêtes.
Darkent

hum
le 09/09/2011 19:01
Et tu es 100 % sur que Mono black est un deck viable ?
The461
Paris, France

Légende
le 09/09/2011 19:07
Non, je dit juste ce qu'il fait contre combo puisque c'est le débat et que détient la réponse ;)

Après contre le reste du format, il aura des chances contre aggro s'il est bien build, mais il fera pas grand chose contre contrôle/aggro-contrôle.
The461
Paris, France

Légende
Désolé, double poste
le 09/09/2011 19:08
"et que je détient la réponde"
The461
Paris, France

Légende
le 09/09/2011 19:09
Oula... J'arrête, la fin de semaine ne me fait pas du bien ^^
Darkent

Il est impossible
le 09/09/2011 19:10
de builder un deck mono noir dans tout les formats. C'est pas nouveau et c'est pas avec le modern que ca va changer hein ? ;

le mono noir se fait enculer par tout les zoo du monde si il ne touche pas sa damnation, et généralement il la touche trop tard, et il n'as rien pour la piocher plus rapidement à part un dark confidant qui se fait foudrer, il ne fait rien vs combo (dsl mais un deck qui joue 8 defausseur en modern ,c'est juste très mauvais), et control n'existe pas encore.


non désolé tu ne me parle pas d'un deck metagamé.

Le problème actuelle c'est que certains deck oblige tout les autres decks à se conditionner MD vs eux, et encore c'est pas suffisant

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/09/2011 19:15
Si vous avez peur de Stoneforge + kikoo Batterskull, vous jouez punishing zoo (avec son pack de kavrus), ça le défonce.

Mais au-delà de ça, ça ferait chier effectivement de revoir encore du caw-go. M'enfin ça fait des années (depuis que y'a un pool restreint) que l'étendu c'est le T2 en décalé, que les grosses cartes de T2 deviennent des grosses cartes de legacy, et qu'il n'y a guère que le T1 pour être moins touché.

Alors bon, je serais effectivement content d'un changement au niveau du modern à savoir d'avoir un format vraiment différent (chuis content de voir les decks combo du modern qui sont vraiment moins bons en legacy et qui n'ont pas pu exister de manière aussi forte en T2, ça change même si ça fait chier), mais je ne serais pas surpris que wizards refasse juste un modern comme les autres formats.

Valakut risque en tout cas de revenir (combo plus lent que les autres combo d'en ce moment, pourquoi le ban ?), Jitte je n'arrive pas bien à voir ce que ça donnerait en plus dans le format mais je ne pense pas que ça serait dégénéré, donc ça pourrait revenir (je ne demande qu'à voir des listes dégénérées avec jitte si je me trompe). Au niveau d'infect une carte sera sûrement ban (shoal ou nexus) car vu ce qu'ils ont dit sur la vitesse de kill, c'est trop rapide pour le format.

Quant à Emrakul je pense pas qu'il ne mérite son ban : les decks Zombie Infest / Emrakul / Goryo's Vengeance sont pas des vrais decks (ou alors montrez moi une vraie liste avec des vraies chances de gagner), les decks Cloudpost vont sûrement avoir plus de mal avec le deban d'autres cartes.
The461
Paris, France

Légende
le 09/09/2011 19:33
L'argument de dire que monoblack n'a jamais été viable dans les autres formats (ce qui est faux en plus) surtout après avoir dit qu'il fallait arrêter de comparer legacy et Modern est un peu exagéré...

Sinon 12post n'est pas assez dégénéré à mon goût pour subir des ban. Honnêtement il est plus en top 8 parce qu'il est surjoué qu'autre chose, on a bien vu ça au pro tour.




haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.